aravis
menu

Bienvenue à tous les visiteurs sur le site de l’Association des Résidents de La Clusaz.



Présentation de l'Association

Cette association apolitique, regroupe les propriétaires de résidences à La Clusaz qui désirent s'impliquer pour défendre la protection de l'environnement et le cadre de vie, et pour lutter contre toutes les nuisances qui y porteraient atteinte. Elle a également un rôle social par le biais de manifestations culturelles ouvertes à tout public.

Les adhérents se réunissent deux fois par an en présence du Maire, d’élus, de responsables de la station ou d’invités.

Les réunions sont suivies d’un apéritif offert par l’association et d’un dîner facultatif.

Des permanences sont assurées les lundis matin de 10h30 à 12h pendant les vacances scolaires françaises, à la mairie, selon les disponibilités des bénévoles.

Un affichage sur les tableaux de la mairie annonce les dates des permanences, les manifestations.

L'ARLC est une association selon la loi 1901, enregistrée à la préfecture de Hte-Savoie le 26/03/97, sous le n°1/12189. Elle est agréée au titre de la protection de l'environnement selon l'article L 252 1 du code rural dans le cadre de la commune de La Clusaz;

Elle est également Membre Fondateur de la Fédération des Associations de Résidents des Stations de Montagne. "En tant qu’association agréée pour la protection de l’environnement, nous nous employons à sensibiliser nos adhérents à la richesse de la faune et de la flore et à la sauvegarde du patrimoine et de ses traditions qui font l'identité de La Clusaz, en collaboration avec les associations qui portent ces valeurs.

La chaîne des Aravis, site exceptionnel et ses ressources naturelles sont des éléments qui doivent orienter les choix futurs pour un développement touristique harmonieux. Chaque fois que nous en avons l'occasion nous exprimons notre sentiment.

Notre association est une entité juridique, une instance qui représente les propriétaires auprès de la municipalité.

La montagne offre des plaisirs simples, à nous de savoir garder le juste équilibre entre nos exigences de confort et l'intégrité d'une station-village unique.

" Il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous et de nous seuls qu’il survive… " Samivel.

Bon séjour à La Clusaz et dans les Aravis !

A tous ceux, qui s’intéressent à La Clusaz, qui veulent s’intégrer un peu plus dans la vie de leur commune et participer aux grands débats sur l’avenir de leur station, je les invite à venir nous rejoindre en cliquant sur la rubrique "Adhésion"."



Mireille Sertout-Maciocia